C'est quoi le VELUX Club?

Le VELUX Club est un programme d'épargne qui récompense les installateurs de produits VELUX. Lors de l'achat de fenêtres de toit VELUX, de fenêtres de toit plat avec verre de protection et de volets roulants, l'installateur reçoit des points qu'il peut ensuite échanger contre un chèque-cadeau chez un des partenaires.

Qui peut rejoindre le VELUX Club?

Le programme est seulement destiné aux installateurs professionnels qui entrent dans le marché consommateur / privé.
Le programme n'est PAS accessible aux distributeurs VELUX, ni aux magasins de matériaux de construction ou décorateurs, ni aux entrepreneurs généraux ou aux clients finaux!

Qu'est-ce qu'un point VELUX?

Un point VELUX est une valeur en euros que nous attribuons à un produit VELUX. 1 point = 1€. L'installateur peut enregistrer ces points et échanger leur valeur (en euros) contre un bon cadeau avec l'un de nos partenaires via le VELUX Club.
Les partenaires avec lesquels nous travaillons actuellement sont: Mediamarkt, Bol.com, Decathlon, Zalando et Wonderbox.

Comment devenir membre du VELUX Club?

Via le site internet club.velux.be; l'enregistrement est situé sur le côté droit de la page dans le champ "login/connexion". Vous pouvez également accéder au VELUX Club via notre site pro.velux.be.

Combien de comptes par entreprise?

Chaque entreprise ne peut avoir qu'un seul compte, enregistré avec le n° de TVA de cette même entreprise.

Comment enregistrer des produits VELUX pour obtenir des points?

  1. Si ce n'est pas encore fait, enregistrez votre entreprise sur club.velux.be . 
  2. Connectez-vous avec votre adresse mail et code PIN. 
  3. Allez sur "ajouter un achat".
  4. Téléchargez la facture d'achat de chez un revendeur Belge ou Luxembourgeois endéans les 45 jours après achat.
  5. VELUX traitera les informations de la facture pour déterminer le nombre de points.
  6. Dès que la facture est validée, vous recevez un e-mail de confirmation et vous verrez apparaitre sur votre compte le nombre de points qui a été accordé pour cette facture.
  7. Les points (qui correspondent à des €) peuvent alors être échangés contre un chèque cadeau valable chez un de nos partenaires.

Comment échanger des points chez le partenaire de votre choix?

Connectez-vous à l'aide de votre adresse mail et code PIN sur club.velux.be

  1. Cliquez sur "Utiliser mes points".
  2. Sélectionnez le partenaire de votre choix.
  3. Sélectionnez le montant de votre choix du chèque et cliquez sur "Échanger".
  4. Vous recevrez automatiquement un e-mail avec votre chèque cadeau. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vous trouverez le chèque cadeau dans l'historique des points du VELUX Club. 
  5. Utilisez votre chèque dans le magasin ou sur le site online du partenaire choisi.

Combien de temps faut-il pour que ma facture soit validée?

Maximum 5 jours ouvrables.

Comment puis-je modifier mes données?

Connectez-vous à l'aide de votre adresse mail et code PIN sur club.velux.be. Dans la bande grise tout en haut, cliquez sur "Modifier le profil"

Pour quelles catégories de produits VELUX puis-je recevoir des points?

Vous recevez des points à l'achat de/des produits VELUX suivants:

  • Les fenêtres de toit comprises dans le catalogue de 2019
  • Les fenêtres pour toit plat avec verre de protection plan ou courbé (références ISD 1093 + ISD 2093)
  • Les fenêtres pour toit plat avec dôme de protection (références ISD 0000, ISD 0010, ISD 0100, ISD 0110)  
  • Les volets roulants (références SSL/SML)
  • Les raccordement et BDX 2000

Non valable pour les produits suivants: les stores, les accessoires, les puits de lumière et les verrières modulaires.

À partir de quand le VELUX Club est-il accessible?

Dès le 1ier mai 2018 vous pouvez épargner des points en téléchargeant vos factures d'achats des produits VELUX.

Quels sont les points/€ à gagner par type de produits?

2019: 
  • Fenêtres de toit en pente:
    • Sur les factures datées à partir de janvier 2019:
      • Manuel: 5€
      • Electrique & énergie solaire: 20€ 
    • Sur les factures datées du 1er mai au 31 juillet 2019
      • Manuel: 15€
      • Electrique & énergie solaire: 60€
      • Pour la fenétre STUDIO (type GGLS): 15€
  • Fenêtres pour toit plat avec verre de protection (Ref. ISD 1093 & ISD 2093) et avec dôme de protection (Ref. ISD 0000, ISD 0010, ISD 0100, ISD 0110)  
    • Sur les factures datées à partir de janvier 2019: 
      • avec verre de protection: 20€
      • avec dôme de protection: 5€
    • Sur les factures datées du 21 janvier 2019 au 28 février 2019 (action spéciale) 
      • avec verre de protection: 80€
      • avec dôme de protection: 20€
    • Sur les factures datées du 1er mai jursqu'au 31 juillet 2019 (action spéciale) 
      • avec verre de protection: 50€
      • avec dôme de protection: 15€
      • Sur les factures datées entre le 15 september 2019 et le 15 décember 2019
        • Dôme et verre de protection (tous les ref type ISD) : 35€
        • Fenêtre pour toit plat (ref: CFP et CVP): 45€
  • Volets roulants:
    • Sur les factures datées à partir de janvier 2019: 15€
    • Sur les factures datées du 1er mai au 31 juillet 2019: 30€
  • Raccordements + BDX 2000:
    • Sur les factures datées à partir du 21 janvier 2019: 5€
  • Stores pare-soleil extérieurs (Ref. MHL, MSL, MML)
    • uniquement sur les factures datées à partir du 1er mai 2019: 5€
  • VELUX ACTIVE
    • uniquement sur les factures datées à partir du 1er mai 2019: 5€

Est-ce que les cheques cadeaux doivent être déclarés?

Selon la loi belge, tout cadeau promotionnel que vous recevez en tant qu'indépendant doit être déclaré. Cela ne vaut que si cela concerne un don de plus de 125€, donc si un membre du VELUX Club perçoit plus de 125 points par an, il est légalement obligé de les déclarer.

À qui puis-je poser mes questions à propos des factures envoyées et les points épargnés?

Envoyez un mail à l'adresse professionals-be@velux.com ou le numéro tél. +32 (0)10 42 09 09. Ceci sont les coordonnées de l'entreprise qui s'occupe de traiter les factures d'achats.

Y a-t-il un plafond pour le montant a épargner et donc à dèpenser par an? 

Oui, le montant maximum pouvant être échangé par an est de 3.500€. Vous pouvez continuer à épargner des points mais ils ne pourront pas être utilisés avant l'année suivante.

Combien de temps les chèques cadeaux sont-ils valables après réception?

La période de validité des chèques varie en fonction du partenaire. Dès réception, pensez toujours à vérifier la période de validité du chèque: soit sur le chèque lui-même, soit sur le site internet du partenaire. Pour toutes informations complémentaires sur les chèques, surfez sur leur site internet. Nous vous invitons également à lire les conditions générales de nos partenaires.